Quand on vous parle d’exhibitionnisme vous pensez à quoi ? Surement à un vieux pervers nu sous son imperméable. C’est normal, la plupart des gens imaginent un gros dégueulasse qui attend des petites filles à la sortie de l’école, toujours prêt à dégainer un sexe en érection. C’est vrai c’est bien cela un homme pratiquant l’exhibitionnisme. Mais parfois l’exhibitionnisme est aussi un jeu érotique entre adultes consentants. En effet, il est possible pour certaines personnes de vivre le fantasme de l’exhibition sans nuire aux autres. Vous voulez en savoir plus ? Si c’est le cas prenez le temps de lire cet article, et vous ne verrez plus l’exhibitionnisme de la même façon.
Le fantasme de l’exhibition, une perversion ?
En effet l’exhibitionnisme est avant tout un comportement par lequel un individu expose les parties intimes de son corps à une ou plusieurs autres personnes sans leurs consentements. Ces pervers le font dans un endroit public où ces parties intimes ne sont normalement ou habituellement pas exposées. En général c’est plutôt les hommes qui prennent du plaisir à exhiber leur sexe à des personnes non-consentantes.
Mais il est possible de le faire en s’exhibant devant des gens consentants et qui n’attendent que cela, des voyeurs ou des voyeuses par exemple. Il faut bien admettre que l’exhibition sexuelle peut parfois être un jeu de séduction subtil entres inconnus pour se séduire. Surtout si elle est modérée et discrète.
Les femmes s’exhibent tout le temps, l’avez vous remarqué ?
L’exhibition sexuelle modérée est très tolérée en occident, sans surprise c’est surtout les femmes qui la pratiquent. Elle le font souvent en portant des jupes très courtes, en montrant leurs cuisses, leurs épaules, ou un décolleté plongeant. Même si elles n’en sont pas toujours consciente, il s’agit bien du fantasme de l’exhibition. Elle peuvent aussi s’exhiber nues devant des voyeurs dans certains cas.
Les femmes qui s’exhibent avec subtilité ne sont pas condamnée pour cela. Elles le font par exemple en arborant un décolleté indécent non pas par négligence mais dans le but d’afficher une grande partie de leurs poitrines.
C’est en général dans un but de séduction plus que par pur plaisir de s’exhiber. D’autres femmes vont bien plus loin et se livrent à ce petit jeu sans la moindre pudeur. Elles le font en portant une jupe beaucoup trop courte qui laisse voir leur strings dès qu’elles se penchent ou s’accroupissent.
Montrer sa petite culotte, un fantasme purement féminin
Certaines sont plus impliquées et n’ont presque plus de limites. En étant un peu observateur vous pourrez apercevoir ces dernières qui s’amusent à écarter leurs cuisses à la terrasse des cafés. Elle ne le font qu’aux passages des hommes et c’est évidemment pour les exciter.
Ce comportement consistant à montrer leurs petites culottes ou leurs absence de petites culottes aux hommes est bien de l’exhibitionnisme, mais personne ne les blâment pour autant. Alors vous voulez savoir si le fantasme de l’exhibition est une perversion ? Ma réponse est oui et non !
Comment reconnaitre un fantasme d’exhibition ?
Il est très facile de reconnaitre un fantasme d’exhibition, voici quelques indicateurs qui vous permettront de savoir si vous avez des tendances exhibitionniste :
Vous fantasmez d’être observé
Peut-être que l’une des plus grandes indications que vous êtes dans l’exhibitionnisme est que vous vous retrouvez régulièrement à fantasmer sur le fait d’être observé. Que ce soit seul ou avec un partenaire : Si un thème commun aux fantasmes qui vous amènent à l’orgasme concerne quelqu’un qui vous observe nu ou engagé dans un acte sexuel, alors vous pourriez être exhibitionniste.
« Si ce fantasme est un élément central de votre modèle érotique, vous pourriez explorer ce que ce serait de concrétiser ce fantasme – avec des adultes consentants et un comportement légal, bien sûr », dit-elle.
Vous revivez un souvenir excitant ou vous étiez observé
Si vous avez un souvenir précoce d’avoir été vu nu et que vous vous souvenez de ce souvenir à l’âge adulte, cela évoque un sentiment érotique pour vous, vous pourriez être exhibitionniste.
Nos modèles érotiques ont tendance à se former lorsque nous sommes jeunes, et les premières fois où nous nous sentons comme des êtres sexuels peuvent ne pas être lorsque nous sommes impliqués dans des actes sexuels. Ces souvenirs les plus profonds de notre moi érotique deviennent une partie intégrante de ce qui nous excite et nous fait sortir.
Vous aimez l’idée vous montre sexy
Certaines personnes aiment s’afficher dans des spectacles burlesques dans des tenues légères ou simuler un strip-tease. « C’est exagéré, mais cela a aussi pour certains l’avantage de donner un contexte à leur exhibitionnisme. Tout simplement car certaines personnes pourraient n’être à l’aise qu’avec le sexy mais pas avec le sexe.
Vous aimez faire le show pour votre partenaire
Semblable à l’idée du strip-tease ou du burlesque, faire un spectacle privé est un autre signe d’exhibitionnisme. Monter un spectacle pour votre partenaire, danser, se masturber pour lui n’est pas seulement pour le séduire et lui faire plaisir, même si c’est agréable et sexy. Une personne un peu exhibitionniste trouvera cela très personnellement excitant.
Vous vous habillez sexy pour attirer l’attention
Le port en public de vêtements sexy, moulants, de tenues aguichantes ou qui attirent l’attention est souvent révélateur de tendances exhibitionniste. On retrouve souvent dans les convention de cosplay comme par exemple des tenues de vampires sexy à Halloween.
Même si vous n’introduisez pas encore le port de vêtements sexy dans vos fantasmes d’exhibition cela finira par arriver. S’habiller sexy n’est jamais anodin, c’est un signe montrant que vous aimez que les gens vous regardent.
Vous aimez faire vos achats de lingerie en couple
Si vous amenez votre petit ami ou votre mari avec vous pour lui demander son avis lors de vos achats de lingerie il est bien possible que vous soyez un peu exhib. Se montrer en lingerie dans un lieu public même dans une cabine d’essayage dévèle souvent des tendances exhibitionnistes. Encore plus si vous appréciez que votre partenaire se sente excité en vous voyant en lingerie. Si vous adorez voir comment il réagit et apprécie le spectacle lorsque vous montrez votre corps vous êtes exhibitionniste à coup sûr.
Conseils pour explorer votre côté exhibitionniste
Besoin de conseils pour faire vos premiers pas dans le monde de l’exhibitionnisme, en voilà quelques uns :
N’ayez pas peur d’en discutez avant de vous exhiber
Commencez dans le domaine du fantasme avant de vous lancer dans la pratique réelle.
Avant de vous lancer essayez d’avoir des conversations ouvertes et honnêtes sur ce que vous voulez quand il s’agit de votre exploration de l’exhibitionnisme, en particulier avec les partenaires sexuels avec lesquels vous pourriez vous engager.
Parlez de ce que serait le sexe si d’autres regardaient. Discutez de différents scénarios et de ce qui serait le plus excitant. Ensuite, apportez ces fantasmes dans la chambre pendant que vous faites l’amour, en imaginant que ce dont vous avez déjà parlé se déroule réellement. Si cela vous excite, vous et votre partenaire, vous pourriez discuter de ce qu’il faudrait pour rendre ces fantasmes réels.
Discutez pour savoir si vous voulez pratiquer, ou si le fantasme suffit
Portez toujours des vêtements sexy et de la lingerie sexy
Pas besoin de vous montrer nue pour vivre vos fantasmes exhibitionnistes, enlever vos vêtements n’est certainement pas la chose à faire en premier.
Laissez les vêtements mettre en valeur ce qui vous rend le plus sexy, utilisez les pour vous sentir plus sexy que d’habitude. En étant nue vous serez bien moins une source d’excitation qu’en étant dénudée.
Les vêtement et la lingerie sexy peuvent vous aider à donner vie à un rôle ou à une identité. Vous vous soucierez probablement de savoir si quelqu’un d’autre trouvera votre tenue sexy, mais qu’importe si ce n’est pas le cas. Le plus important est ce que vous vous sentez sexy et excitée en les portant, le reste suivra naturellement.
Gardez les lumières allumées et faites un spectacle
Si vous recherchez le frisson exhibitionniste, il peut être un peu plus difficile de le faire dans le noir. Quand vous êtes seul avec un homme n’ayez pas peur de garder les lumières allumées, de monter sur le lit ou sur une table et de vous donner en spectacle.
Demandez à votre partenaire de vous regarder, bougez, taquinez-le. Faites un show érotique pour votre partenaire dès que vous le pouvez et terminer en faisant l’amour ou en le laissant se masturbez pour vous.
Rien ne doit vous arrêter, taquinez, masturbez-vous, et faites ce qu’il faut pour le rendre fou de désir.
Essayez la masturbation mutuelle
N’ayez pas peur d’essayer la masturbation mutuelle, c’est-à-dire lorsque deux partenaires se masturbent en même temps. Cela vous permettra de profiter du plaisir que vous vous donnez tout en en donnant à l’autre.
Pour apprécier pleinement l’exhibitionnisme il arrive un moment ou les deux partenaires doivent se masturber et se regarder en même temps. Chacun doit se placer à une extrémité du lit en s’assurant que les lumières ne sont pas trop faibles. Les hommes adorent mater des femmes se caresser, vous l’exciterez à coup sûr.
Essayez le sexe en groupe lors d’une soirée libertine
Une fois que la communication entre vous et votre partenaire sera libérée il sera temps de passer à la vitesse supérieure. Bien évidemment il faudra avant que vous ayez pleinement intégré vos fantasmes exhibitionnistes en privé dans votre couple.
Vous serez assez à l’aise avec la nudité et l’exhibition, donc vous ne devriez plus avoir peur de participer à une soirée sexe ou un rassemblement échangiste. Cela peut se faire dans le cadre d’une soirée entre amis libertins ou en club échangiste.
Si vous ne souhaitez pas inviter d’autres partenaires à se mêlez à vos jeux en pratiquant l’échangisme ou le triolisme vous pouvez pratiquez le mélangisme. Cela consiste à faire l’amour devant d’autres couples sans qu’il n’y ait de contact physique.
Cela pourrait vous conduire à des orgasmes plus intenses ou à une meilleure expérience globale lorsque vous serez seuls dans votre chambre.
FAQ sur le fantasme de l’exhibition
Nous répondons ici à quelques questions souvent posées sur le fantasme de l’exhibition :
Faut-il pratiquer l’exhibitionnisme ou qu’il reste un fantasme ?
Maintenant que vous avez une meilleure compréhension de l’exhibitionnisme consensuel et de ce que signifie être exhibitionniste, qu’allez-vous en faire ? La vérité est que vous n’avez pas à faire quoi que ce soit avec lequel vous n’êtes pas à l’aise. Si vous pensez que vous ne serez pas assez courageuse pour essayer l’exhibitionnisme ou que vous craignez de ne pas l’aimer dans la vraie vie, ce n’est pas grave. Beaucoup de nos fantasmes vivent dans nos esprits et nous apportent beaucoup de joie sans les transformer en réalité.
Que risque t’on à pratiquer l’exhibitionnisme ?
Cela dépend des circonstances mais cela peut être assez grave. Ce n’est pas la même chose de se montrer nue devant des hommes sur un parking quand on est une femme que d’attendre les écolière su sous son imper à la sortie des écoles. Quoi qu’il en soit exposer ses parties intimes en public est un délit d’exhibition sexuelle ou d’outrage public à la pudeur. Les sanctions sont prévues par l’article 222-32 du Code pénal qui dispose que « L’exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende.